top of page

Le Drag King

L'art du drag king est vieux comme le monde. Et chaque king le vit différemment. Mais une chose est sûre : c'est avant tout un art militant qui déconstruit la société patriarcale en s'emparant des codes du genre masculin. Et ces codes, on les déforme, on les accentue, on les caricature et on les transforme en outils d'expression à part entière pour revendiquer, dénoncer, sensibiliser et raconter notre histoire.

IMG_20230330_185302-01-01.jpeg

En ce qui me concerne, à travers le drag j'aime transmettre des messages importants à mes yeux, raconter des histoires que j'aurai voulu connaître étant plus jeune, lorsque j'étais seul et sans repère. Presque toujours en musique, j'aborde divers sujets de l'expérience humaine tel que la santé mentale, l'addiction, le féminisme, et dénonce le sexisme, l'homophobie, la transphobie... Mais avant-tout, j'aime célébrer la différence, la liberté, les corps, les amours. C'est un instant unique, un échange avec le public qu'il est difficile de décrire avec des mots. 

Étant de nature discrète et silencieuse, en plus d'être une personne neuro-atypique, j'ai trouvé un véritable exutoire à travers la musique, la comédie et la scène. Je suis capable de parler de tout, dès lors qu'il y a des instruments qui m'accompagnent. J'aime les sujets sensibles, tabous. J'aime la vulnérabilité mais aussi la force qu'ils me permettent de ressentir. Et mettre des mots dessus, c'est le genre de défi que j'aime relever. 

bottom of page